La commission parlementaire des finances et du budget, présidée par le député Ibrahim Kanaan, a poursuivi lundi l’examen du projet de budget de l’exercice 2024, en présence du ministre sortant des Finances, Youssef Khalil.

La commission, qui poursuit l’examen du troisième chapitre portant sur les amendements fiscaux, a révoqué plusieurs articles et a entamé l’examen des articles concernant le droit du timbre fiscal ainsi que l’impôt sur le revenu.

Elle tiendra une nouvelle réunion mercredi prochain en présence de plusieurs ministres pour discuter de propositions relatives à quelques nouvelles taxes que la commission avait suspendues.

À l’issue de la réunion, M. Kanaan a exprimé que certains articles du budget "vont complètement à l’encontre de son concept et de sa portée, c’est pourquoi nous les examinons en détail, en prenant en considération la situation économique et sociale en cette période politique et financière difficile de l’histoire du Liban".

Il est important de noter qu’au début de la réunion, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes civiles qui ont perdu la vie dimanche soir à Aïnata, dans le sud du Liban. Il s’agissait de trois jeunes filles et de leur grand-mère, tragiquement tuées par un drone israélien qui a ciblé la voiture qui les transportait.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !