Le prix de l’or a battu, lundi, son record historique à plus de 2.100 dollars l’once (31,1 g), alors que les traders parient sur une baisse des taux d’intérêts de la Réserve fédérale américaine (FED) l’année prochaine, à la suite des déclarations du patron de la FED, Jerome Powell, qui avait annoncé vendredi que les taux avaient "atteint un niveau suffisamment restrictif", ravivant l’espoir que la banque centrale commence prochainement à réduire ses taux.

Bloomberg a rapporté que les traders voyaient 60% de chances qu’une telle décision se produise en mars.

Le métal précieux a atteint 2.135,39 dollars au début des échanges asiatiques, dépassant le record historique de 2075,47 dollars l’once établi en août 2020, pendant la pandémie du Covid-19.

Depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël, le 7 octobre, les agents de change se sont rués sur l’or pour acheter des valeurs sûres. De plus, une série de données montrant un ralentissement de l’inflation pour octobre aux États-Unis, a poussé à spéculer sur une baisse des taux d’intérêt de la FED.

Les paris sur une baisse des taux ont aussi pesé sur le dollar, ce qui a rendu l’or moins cher pour les acheteurs internationaux.

AFP

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !