Le ministre sortant des Finances, Youssef Khalil, a annoncé, mardi soir, deux décisions relatives à la prorogation des délais de paiement de certains impôts. Cette initiative vise à accorder plus de temps aux contribuables et à leur éviter le paiement d’amendes de retard.

De ce fait, la date limite pour soumettre la déclaration annuelle de l’impôt sur le revenu et la déclaration du titulaire du droit patrimonial (formulaire M18) pour l’exercice de l’année 2023 a été prolongée jusqu’au 29 février 2024 pour les contribuables assujettis à l’impôt sur le revenu sur la base des bénéfices forfaitaires et les établissements exonérés de l’impôt sur le revenu.

Une autre décision annoncée par le ministre consiste à prolonger jusqu’au 15 janvier 2024 la période pour déposer les déclarations de redevance de départ des voyageurs par voie aérienne et maritime. De plus, la date limite de paiement de cette redevance pour le mois de novembre 2023 a également été prolongée, offrant ainsi aux contribuables concernés la possibilité de soumettre leurs déclarations et de régler les redevances requises.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !