Le ministre sortant de l’Agriculture, Abbas Hajj Hassan, et le président de l’Union des chambres de commerce libanaises, l’ancien ministre Mohammed Choucair, ont signé lundi un protocole d’entente. Le but en est d’activer le partenariat et la coopération entre le ministère et les chambres de commerce, de sorte à renforcer le rôle du secteur agricole et de ses travailleurs dans l’économie nationale, en augmentant sa productivité et sa rentabilité, et en renforçant sa compétitivité. Cela engendrera une augmentation des exportations agricoles et permettra à certains produits alimentaires d’intégrer marché européen.

M. Choucair a assuré que ce mémorandum est un "résultat réel et pratique de notre conviction commune dans le partenariat entre les secteurs public et privé, qui constitue une base pour le développement et pour la bonne gestion des énergies et des capacités de manière efficace et efficiente". Il a indiqué vouloir stimuler les secteurs productifs, au premier plan desquels se trouvent l’industrie et l’agriculture, car elles constituent un pilier fondamental de l’économie nationale".

Il s’est dit convaincu que ce partenariat portera ses fruits et conduira à augmenter la productivité du secteur agricole et son développement.