La présidente de la Fondation CMA CGM (géant français du transport maritime), Tanya Saadé Zeenny, et le président de la Croix-Rouge libanaise, Antoine Zoghbi, ont signé, mercredi, un partenariat qui s’inscrit dans le cadre du soutien de la fondation au Liban à travers une série d’actions visant à contribuer à la pérennité des services médicaux dans le pays.

La fondation s’engage ainsi à épauler la CRL pour le transport médical d’urgence en assurant le ravitaillement en essence des ambulances, l’acheminement maritime gratuit de l’aide humanitaire avec le programme "Conteneurs d’espoir" et des formations logistiques fournies par les experts du Groupe CMA CGM aux équipes de la CRL pour optimiser leurs capacités opérationnelles dans la durée.

La Fondation CMA CGM assurera le ravitaillement en essence des ambulances de la Croix-Rouge libanaise jusqu’à la fin de l’année 2024. Plus de 150.000 patients partout au Liban bénéficient chaque année de ce service gratuit de transport d’urgence et de soins préhospitaliers.

Créée en 2005 et présidée par Tanya Saadé Zeenny, la Fondation CMA CGM se concentre sur deux champs d’action: l’aide humanitaire et l’éducation pour tous. Face aux crises, elle mobilise l’expertise maritime et logistique du groupe CMA CGM pour acheminer du matériel humanitaire au plus près des besoins. Elle soutient également l’accès à l’enseignement pour tous, la formation, et l’insertion professionnelle.