Le ministre de l’Économie et du Commerce Amine Salam a reçu une lettre de la Banque Mondiale l’informant qu’une mission de haut niveau de l’institution sera à Beyrouth entre le 18 et le 26 juillet afin de fournir un appui technique à l’activation du projet d’intervention d’urgence pour l’approvisionnement en blé.

La délégation suivra le processus d’approbation par le Parlement du projet et fournira un appui aux ministères de l’Économie et des Finances pour finaliser les exigences nécessaires pour sa mise en œuvre et fournir un plan des achats ainsi qu’un manuel des opérations et des accords administratifs.

M. Salam a souligné la confiance du Liban en ce projet d’urgence. Il a déclaré à ce sujet : “Nous travaillons dur pour le développer et sa réussite assurera la stabilité de l’importation de blé, d’autant que les pays du Moyen-Orient, et le Liban en tête, seront en danger pour ce qui a trait à l’approvisionnement en blé dans les mois à venir à cause des répercussions de la guerre russo-ukrainienne. Ce projet assurera un filet de sécurité alimentaire afin de fournir du pain aux citoyens dans le cadre d’un programme qui rationalise et organise les subventions pour protéger le consommateur et maintenir la subvention du pain, compte tenu des conditions économiques difficiles et du faible pouvoir d’achat des Libanais”.

M. Salam a espéré que “le Parlement se prononcera sur ce projet d’urgence dans les meilleurs délais pour assurer le pain aux Libanais”.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !