Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a rencontré jeudi le ministre saoudien de la Défense, le prince Khalid bin Salman bin Abdulaziz, au siège du Département d’État américain à Washington. Les deux hommes ont discuté de la situation humanitaire à Gaza et de la nécessité de renforcer la stabilité régionale.

" Le secrétaire d’État a affirmé l’importance de répondre aux besoins humanitaires à Gaza, d’empêcher la propagation du conflit et de renforcer la stabilité et la sécurité régionales, y compris au Yémen ", a indiqué le Département d’État américain dans un communiqué.
" Il a également souligné l’importance d’œuvrer en faveur d’une paix durable entre Israéliens et Palestiniens, une priorité partagée par les États-Unis et l’Arabie saoudite ".

Au cours de la réunion, les deux ministres ont passé en revue les relations stratégiques étroites entre les deux nations et ont étudié les moyens de les renforcer, a souligné l’agence de presse officielle de l’Arabie Saoudite dans un communiqué.