Malgré l’adoption d’une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat, les opérations militaires menées par l’armée israélienne persistent dans la bande de Gaza. Cette résolution, pourtant censée mettre fin aux hostilités, semble rencontrer des défis sur le terrain alors que les affrontements continuent de déchirer la région.

L’armée israélienne déclare avoir achevé une opération de plusieurs jours dans le quartier Hamad, dans le sud de la bande de Gaza, à Khan Younes. Elle ajoute que l’opération a été menée en coopération avec l’agence de sécurité intérieure Shin Bet et qu’elle a conduit à l’arrestation de 300 combattants palestiniens et à la mort de dizaines d’autres.

Elle a également diffusé des images montrant ses forces qui font exploser l’entrée de l’un des immeubles du quartier financé par le Qatar, ainsi qu’une carte montrant plus de trois douzaines d’immeubles résidentiels de grande hauteur qui ont fait l’objet de raids. Le quartier a également fait l’objet de nombreux bombardements depuis le début de l’assaut israélien contre Gaza.

Plus tard, les forces israéliennes ont annoncé avoir détruit une plate-forme de lancement de roquettes située à Deir al-Balah. Cette plate-forme avait été utilisée pour bombarder Ashdod plus tôt dans la journée, quelques heures avant l’adoption de la résolution pour un cessez-le-feu.

S.B