Le directeur général de la Sûreté générale (SG), Abbas Ibrahim, a mis en garde vendredi contre "de grands dangers" sur la scène intérieure, en raison "de l’effondrement socio-économique". "Cet effondrement a violemment impacté les institutions et fragilisé les structures de l’État", a-t-il ajouté dans son ordre du jour pour le 77e anniversaire de la SG. "Cela nécessite d’être vigilants et en état d’alerte pour protéger le Liban et les Libanais", a poursuivi le général Ibrahim.

Il a en outre souligné que sur la scène extérieure, "le Liban mène un combat sacré pour recouvrer ses droits maritimes", comme pour "contrôler les frontières terrestres". Le général Ibrahim a estimé dans ce cadre que seuls "les efforts déployés et les sacrifices constituent un pas sûr pour faire face aux conditions difficiles" que traverse le pays.

Le général Ibrahim a enfin assuré que la SG "déploiera les efforts nécessaires pour assurer des aides susceptibles de limiter l’impact" de la crise économique. Elle maintiendra également "les prestations et paiera dans la mesure de ses moyens la différence du prix des médicaments et des frais d’hospitalisation, ainsi que des aides sociales exceptionnelles pour assurer l’équivalent d’un salaire".