Le Liban a fait ses adieux lundi au chanteur Georges el-Rassi, décédé samedi à l’aube dans un terrible accident de la route survenu sur l’autoroute internationale reliant Beyrouth à Damas. Georges el-Rassi, 42 ans, avait quitté le poste-frontière de Masnaa, lorsque sa voiture a percuté un muret en béton qui sépare les deux voies de l’autoroute et dont la construction n’est pas achevée. Il rentrait de Damas où il s’était produit dans le cadre d’un concert. Il était accompagné de Zeina Merhebi, 38 ans, qui est également décédée sur le coup.

Le décès de Georges el-Rassi et Zeina Merhebi remet sur le tapis l’état catastrophique des routes libanaises, la négligence de l’État et les travaux inachevés sur les voies, sachant que plusieurs autres vies ont été fauchées sur cette autoroute, au même endroit.

Selon la YASA (Youth Association for Social Awarness) qui œuvre à sensibiliser aux accidents de la route, entre avril 2015, lorsque l’acteur Issam Breidy s’est tué dans un accident de la route, et la mort de Georges el-Rassi, plus de 4.000 personnes ont été fauchées sur les routes du Liban.