Le président de la République Michel Aoun a souligné " la nécessité d’élire un nouveau président de la République et de former un gouvernement ayant les pleins pouvoirs, qui aurait obtenu la confiance de la Chambre avant la fin du mandat présidentiel ".

Le chef de l’État s’est entretenu avec une délégation de la Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur menée par Renaud Muselier, en présence de l’ambassadrice Anne Grillo et du président de la commission parlementaire de l’amitié libano-française, le député Simon Abi Ramia.

M. Aoun a souligné devant ses visiteurs " l’importance d’avoir un gouvernement plénipotentiaire en place en cas de vacance présidentielle, et la nécessité de préserver l’équilibre national ", critiquant sans le nommer, sur ce dernier point, le Premier ministre désigné Najib Mikati.

Concernant la situation économique du pays, le président Aoun a affirmé que " la dilapidation des fonds publics dans des circonstances louches est la chose la plus difficile à laquelle le Liban doit faire face ". " Nous avons commandé un audit à un cabinet mondial et attendons les résultats ", a-t-il conclu, en référence au cabinet Alvarez & Marsal qui a entamé sa mission il y a près de deux ans en octobre 2020.

La délégation a été également reçue par le chef du Parlement, Nabih Berry.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !