Le chef du Courant patriotique libre, le député Gebran Bassil, a déclaré qu’il n’est pas candidat à la présidentielle tant qu’il n’a pas présenté sa candidature. Dans une interview vidéo avec la journaliste Nayla Tuéni, mise en ligne vendredi soir sur le site d’an-Nahar, M. Bassil a affirmé qu’il ne voterait pas pour le chef des Marada, Sleiman Frangié, à la prochaine présidentielle. Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dont les deux hommes sont des alliés, "sait qu’il ne peut pas attendre de moi une action dont je ne suis pas convaincu", a encore martelé M. Bassil.
Le gendre du président Michel Aoun a également dit qu’il n’appuierait ni la candidature du député Neemat Frem ni celle du député Michel Moawad. Pour ce qui est du commandant en chef de l’armée, "son élection nécessite un amendement de la Constitution", a-t-il fait remarquer.
S’agissant du chef des Forces libanaises, Samir Geagea, qui avait pourtant appuyé la candidature de Michel Aoun à la présidentielle en 2016, Gebran Bassil a également affirmé, sur un ton presque diffamatoire, qu’il ne voterait pas pour lui.