Huit nouveaux corps ont été repêchés dimanche au large de Tartous, en Syrie, portant à plus de 100 le nombre des dépouilles retrouvées, trois jours après le naufrage qui a eu lieu jeudi au large des villes portuaires de Tartous et de Banias. Selon le ministre sortant des Transports, Ali Hamiyé, les corps sont répartis comme suit: 40 hommes, 31 femmes et 24 enfants. Seules 55 victimes ont été identifiées, a-t-il précisé à la chaîne télévisée MTV, soulignant que le corps de 17 victimes ont été rapatriés au Liban, dont 11 Libanais. "D’après les témoignages des rescapés, près de 14 Libanais sont encore portés disparus", a poursuivi M. Hamiyé.

Dimanche, la Croix-Rouge libanaise continuait de transporter des proches des victimes, à travers le point de passage de Arida, pour identifier les naufragés à l’hôpital Bassel à Tartous. Par ailleurs, le Croissant-Rouge syrien a remis à la C-RL les corps de trois victimes, au point de à Arida.

De son côté, le secrétaire général du Haut comité de secours, le général Mohammed Kheir, a affirmé que "le propriétaire de l’embarcation ignore le nombre des passagers". "De ce fait, nous aurons des difficultés à estimer le nombre des personnes portées disparues, a-t-il poursuivi dans une déclaration. Cette mission difficile incombe aux équipes de secours syriennes". Le général Kheir a précisé par ailleurs que le Liban "coopère étroitement avec les autorités sanitaires et le parquet en Syrie pour effectuer les tests ADN des corps qui se trouvent encore à l’hôpital Bassel et que les parents n’ont pas réussi à identifier".

Pendant ce temps, Berkayel, dans le Akkar, a fait ses adieux dimanche à Ahmad Ali, cinquième victime du village. Dans le camp des réfugiés palestiniens de Nahr el-Bared, Samer el-Wahid a été inhumé.