Après deux ans d’interruption, en raison de la pandémie de la Covid-19, le festival Vinifest revient pour une 13e édition qui se tiendra du 5 au 8 octobre, à partir de 19h, à l’Hippodrome de Beyrouth. Cet événement a pour vocation de célébrer le vin libanais pour le mettre à l’honneur au Liban et à l’étranger.

Les Pays-Bas sont l’invité d’honneur de cette édition spéciale, organisée avec le soutien de l’ONG Qoot, pôle d’innovation agroalimentaire chapeauté par Berytech, et l’agence américaine pour le développement international (USAID).

Qoot organisera des réunions B2B entre des vignerons et des professionnels étrangers pour encourager le commerce vinicole. De son côté, USAID organisera des sessions spéciales dans le cadre desquelles elle exposera notamment son programme pour l’exportation du vin et de l’agroalimentaire aux États-Unis.

Vinifest a pour objectif de présenter les meilleurs vins du Liban et de rassembler les vignerons et les amateurs de vin, dans une ambiance festive. De fait, les organisateurs ont concocté un programme riche et varié, avec, au menu, des master class, des dégustations, des concours… et un programme musical.

Vinifest est un festival dédié aux plaisirs de la table, où le bon vin et les plats raffinés seront à l’honneur.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !