L’ambassadeur saoudien au Liban Walid Boukhari a interrompu mardi après-midi sa tournée dans la Békaa, et reporté la visite qu’il devait effectuer à la localité de Faour " pour des raisons de sécurité ".

Dans un tweet, le diplomate a remercié les habitants de la localité pour leur compréhension, et pour leur publication d’une mise au point à ce sujet.

Après le départ de M. Boukhari de la région, les " tribus arabes de Faour " ont publié un communiqué à l’issue d’une réunion avec les députés et notables de la région, expliquant ce qui s’est passé. Elles ont précisé que la foule qui était rassemblée était enthousiaste et s’apprêtait à accueillir l’ambassadeur " à la façon des tribus ", ajoutant que cela a inquiété l’équipe sécuritaire accompagnant M. Boukhari.

Les tribus ont indiqué que ce qui s’est passé " est un malentendu ", ajoutant que les habitants de Faour considèrent l’Arabie saoudite et ses dirigeants comme étant leur "autorité de référence arabe et islamique ", et souhaitent la bienvenue à l’ambassadeur Boukhari.

Cet incident est intervenu après une longue tournée dans la Békaa, au cours de laquelle M. Boukhari avait rencontré de nombreux officiels de la région.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !