Le Premier ministre sortant Najib Mikati a déclaré mercredi devant un parterre d’officiels arabes que " le Liban tel qu’ils le connaissaient a changé ". Les propos de M. Mikati se sont inscrits dans le cadre du sommet arabe qui s’est déroulé à Alger le 1er et 2 novembre.

" Nous sommes un État qui souffre sur les plans économique, social, et environnemental, et qui se débrouille avec le strict minimum. Nous faisons face depuis quelques années à la pire crise économique de notre histoire, ce qui a placé la majorité des Libanais sous le seuil de pauvreté et a causé un grand mouvement d’émigration ", a indiqué le chef du gouvernement libanais.

M. Mikati a par ailleurs salué la signature de l’accord sur la délimitation de la frontière maritime sud avec Israël, espérant que cette démarche " contribuera à la prospérité du Liban et à l’élection d’un nouveau président de la République capable de rallier tous les Libanais ".

S’adressant à son auditoire, Najib Mikati a insisté sur l’importance de l’application de l’accord de Taëf et a exhorté les pays arabes à ne pas abandonner le Liban.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !