Les anciens bâtiments qui menacent de s’effondrer et les mesures prises pour lutter contre le choléra ont été au centre de la réunion qu’ont tenue les députés de Tripoli vendredi. Vu le nombre important de bâtiments vétustes, un architecte a, à la demande des députés de Tripoli, préparé un projet visant à construire un complexe résidentiel temporaire vers lequel seront transférées les familles des bâtiments vétustes, le temps que ceux-ci soient réhabilités, d’après un communiqué auquel a donné lecture le député Achraf Rifi. Il a précisé dans ce cadre que le projet peut être réalisé sur un terrain vague de 18.000 m2, situé à Abi Samra, et relevant de la municipalité de Tripoli.

Michel Moawad, député de Zghorta, qui a pris part à la réunion, a assuré que la Fondation René Moawad était prête à aider dans ce cadre, "d’autant qu’elle a déjà contribué un projet similaire à Beyrouth". Il a été convenu de former un comité d’experts pour assurer le suivi du projet.

Par ailleurs, le responsable de santé de Tripoli, Abdallah Sabouné, a assuré que le département de santé a, en coopération avec le conseil municipal de Tripoli, mis en place une stratégie pour lutter contre le choléra.