Le ministre sortant de l’Industrie et député Georges Bouchikian a été radié mardi du bloc des députés arméniens, à la suite de sa participation à la réunion du Conseil des ministres lundi.

Cette décision a été prise par le comité central du parti Tachnag " à la lumière des derniers développements survenus après la réunion du cabinet ", selon les termes du communiqué, publié par le comité central du parti, à l’issue de sa réunion mardi en fin de soirée.

" Le ministre Bouchikian (qui n’est pas un partisan du Tachnag, mais qui est toutefois proche du parti) ne s’est pas conformé à la décision qui consistait à boycotter la séance gouvernementale ; ce qui a mené à sa radiation du groupe parlementaire arménien. Par conséquent, le comité central du parti Tachnag annonce que les décisions et les actions du ministre Bouchikian ne relèvent plus de sa responsabilité et n’engagent que lui ", peut-on lire dans le texte.

Pour rappel, le secrétaire général du Tachnag, Hagop Pakradounian avait averti en début de journée que " ce qui s’est passé ne passera pas inaperçu ", et que " les actions de Georges Bouchikian auront des conséquences, car le comité du parti refusera qu’elles constituent un précédant ".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !