Le président du parti Kataëb Sami Gemayel a reçu vendredi au siège des Kataëb à Saïfi (Beyrouth) l’ancien sous-secrétaire d’État américain chargé des affaires politiques, David Hale, en visite au Liban depuis jeudi en sa qualité de  diplomate émérite du think-tank américain Wilson Center.. L’entretien a porté sur les derniers développements dans le pays et la région.

Le leader chrétien a réitéré les positions de son parti, en plaidant notamment pour " l’élection d’un nouveau président sans plus tarder ", et pour " la reconstitution du pouvoir exécutif afin de réguler le travail des institutions et freiner l’effondrement ".

M. Hale a également été reçu à Clemenceau par le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, en présence du chef du bloc parlementaire de la Rencontre démocratique, Teymour Joumblatt, des députés Marwan Hamadé et Waël Bou Faour et du président de l’Université américaine de Beyrouth, Fadlo Khouri. Les discussions ont porté sur la situation au Liban et dans la région.