L’ambassadrice de France, Anne Grillo a réitéré mardi le soutien de son France au Liban, "dans toutes les régions, notamment au Liban-Sud,  où la France est engagée pour offrir à sa jeunesse une possibilité d’évolution vers des métiers d’avenir et profiter pleinement des opportunités de développement des secteurs de l’écotourisme et l’artisanat".

Mme Grillo a tenu ces propos au cours d’une visite effectuée à Jezzine (Liban-Sud) et ses environs, qui s’inscrit dans le cadre d’une initiative menée par la France auprès des institutions éducatives et des organisations caritatives libanaises.

La tournée a englobé l’école Saint-Nicolas, établissement labellisé CELF depuis 2019. Créé par l’ambassade de France, le CELF s’adresse aux établissements à filière francophone qui souhaitent certifier la qualité du niveau de formation linguistique en français de leurs enseignants. Mme Grillo s’est également rendu à la municipalité de Jezzine, au centre médicosocial de l’ordre de Malte à Roum, qui assure à 85 villages des alentours des soins de santé primaires et des services sociaux, à l’école Notre-Dame de Machmouché où elle a abordé avec la direction de l’établissement "la possibilité de voir l’école suivre les procédures nécessaires à l’obtention d’un Label CELF ou FranceEducation", selon un communiqué publié par l’ambassade.

Cette tournée a été l’occasion pour Mme Grillo de s’entretenir avec des personnalités politiques de la région, au nombre desquelles les députés Ghada Ayoub et Saïd Asmar.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !