Najat Saliba et Mark Daou, députés dits du Changement, ont adressé mardi une question écrite au gouvernement, ainsi qu’aux ministres sortants de l’Intérieur, de la Défense, de l’Environnement et de l’Agriculture au sujet de "la spoliation des terres et des biens-fonds des habitants de la région, par le biais de l’ONG écologique Vert sans frontières". Les deux députés ont appelé le gouvernement et les ministres concernés à "prendre les mesures légales nécessaires pour mettre un terme à ces agressions".

Dans la question adressée au gouvernement par le biais du secrétariat général du Parlement, les deux députés se sont interrogés sur les raisons pour lesquelles le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, n’a-t-il pas, "en sa qualité de l’autorité de tutelle sur les ONG, supervisé les activités de Vert sans frontières qui abat les arbres centenaires dans les terrains privés". "Avez-vous accordé un permis à l’ONG pour mener ces travaux?" ont ajouté les deux députés, s’enquérant des mesures que le ministre prendra pour mettre un terme aux activités de Vert sans frontières.

S’adressant au ministre sortant de la Défense, Maurice Slim, Mme Saliba et M. Daou se sont enquis des raisons pour lesquelles "les forces de l’ordre et l’armée ne sont pas intervenues malgré les appels lancés par les habitants du village". Et de s’interroger si les ministres sortant de l’Agriculture, Abbas el-Hajj Hassan, et de l’Environnement, Nasser Yassine, allaient mener une enquête concernant l’abattage des arbres centenaires "qui constitue une infraction à la loi".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !