Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a déclaré "être en admiration devant le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane (MBS)", notant qu’il se sent "plus proche de sa politique que de celle de Khamenei".

Dans une interview accordée à Asas Media, le leader aouniste a tenu à lancer une fleur au prince saoudien et aux monarchies du Golfe, dans le but – sans doute – de les rallier à sa cause, alors que sa relation avec le Hezbollah est plus que tendue.

Par ailleurs, le gendre de l’ex-président de la République, Michel Aoun, a révélé qu’il œuvrait activement "pour qu’un candidat proposé par le CPL soit en lice pour le siège présidentiel aux côtés de l’ancien ministre et député, Sleiman Frangié, et du commandant en chef de l’armée libanaise, Joseph Aoun", soulignant que son parti s’apprête "à annoncer le nom du troisième candidat à la présidence".

"Les concertations au sein du parti aouniste et avec les différents partis politiques vont bon train. J’ai également abordé ce sujet avec le patriarche maronite, Mgr. Béchara Raï", a-t-il confié.