Le député Waël Bou Faour a assuré dimanche que le Parti socialiste progressiste continuera de soutenir la candidature du député Michel Moawad à la présidence et d’œuvrer pour élargir sa base électorale au sein du Parlement.

Dans un entretien accordé à la chaîne télévisée libanaise LBCI, l’ancien ministre a indiqué que " Michel Moawad a obtenu les voix de plusieurs députés dit du Changement ", soulignant que ce dernier a toujours des chances d’accéder au palais de Baabda.

Par ailleurs, M. Bou Faour a expliqué les circonstances de la réunion qui a eu lieu entre le chef du PSP, Walid Joumblatt et le leader aouniste, Gebran Bassil, clarifiant que cet entretien avait pour seul but " de briser la glace entre les deux hommes ". " L’échéance présidentielle n’a pas été abordée, contrairement aux échos qui ont circulé ", a-t-il révélé.

Interrogé sur la prochaine séance électorale qui se tiendra jeudi prochain, le député du Rassemblement démocratique a estimé que " le Courant patriotique libre avancera probablement le nom d’un candidat, ce qui brouillera toutefois les cartes du jeu ".