Le ministre sortant de l’Éducation, Abbas Halabi, a annoncé le retrait de sa proposition qui visait à verser 5 dollars par jour de travail aux membres du corps enseignant.
Le ministre a tenu à préciser que "la décision d’attribuer cette allocation n’avait pas pour but de porter atteinte à la dignité des enseignants, mais de leur procurer les moyens nécessaires pour continuer l’année scolaire".
Dans un communiqué publié lundi en début d’après-midi, M. Halabi a indiqué que les enseignants avaient refusé le versement de cette somme, observant des grèves et organisant des manifestations. "Nous œuvrons pour assurer de nouvelles sources de financement auprès de donateurs", a-t-il souligné.
Le ministre a également noté qu’il se réunira dans le courant de la semaine avec le Premier ministre chargé de l’expédition des affaires courantes, Najib Mikati, ainsi qu’avec le président du Syndicat des enseignants des écoles privées, Nehmé Mahfoud, pour trouver une solution viable aux problèmes auxquels font face les enseignants des écoles privées.