Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a insisté lundi sur l’importance de mettre un terme à la vacance présidentielle en gardant les séances électorales ouvertes.

Dans un entretien accordé à la chaîne télévisée libanaise MTV, M. Geagea a souligné qu’"aucun candidat de l’opposition ou du camp politique adverse n’a été capable d’obtenir, jusqu’à présent, plus de voix que le député Michel Moawad".

"Nous continuerons de soutenir la candidature de Michel Moawad", a-t-il affirmé, précisant toutefois que "les FL pourraient appuyer celle d’une autre personnalité, si jamais celle-ci possède les compétences nécessaires pour accéder au palais présidentiel".

Et M. Geagea d’ajouter: "Il ne faudrait surtout pas élire un président de la République dont nous ayons convenu avec le Courant patriotique libre. Cependant, si le chef du CPL, Gebran Bassil, propose un candidat qui soit doté des compétences que nous recherchons, nous pourrions alors l’accepter."

"Je suis disposé à rencontrer M. Bassil si jamais nous parvenons à trouver un terrain d’entente. S’il souhaite voter pour M. Moawad, alors nous saluerons sa décision", a-t-il annoncé.

Commentant sa relation avec le chef des Marada, Sleiman Frangié, M. Geagea a révélé que la coordination avec ce dernier se poursuit à travers les députés Melhem Riachi et Tony Frangié. Celle-ci, a-t-il souligné, revêt "un caractère routinier et n’inclut pas l’échéance présidentielle".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !