Le Rassemblement de Saydet el-Jabal a fait part de sa solidarité avec les députés issus de la contestation, qui organisent depuis jeudi dernier un sit-in à l’hémicycle pour réclamer la tenue de séances électorales successives jusqu’à l’élection d’un chef de l’État.

Dans un communiqué publié lundi au terme de sa réunion hebdomadaire, le Rassemblement a appelé les députés qui observent un sit-in à engager un dialogue avec leurs collègues de l’opposition afin de dynamiser leur initiative. Il a souligné que " leur sit-in attire l’attention de la communauté arabe et internationale sur le fait que l’élection d’un président de la République reste la priorité au Liban, conformément à la Constitution. "

Le groupe politique indépendant a mis en garde contre les répercussions de la prolongation de la vacance présidentielle " qui ne se limitent plus désormais à la situation économique et sociale, laquelle se détériore de plus en plus, mais commencent plutôt à créer des tensions sectaires, qui remettent en question le vivre-ensemble ". C’est dans ce cadre que le Rassemblement a appelé les députés de l’opposition à se joindre au sit-in, " car il s’agit du seul mouvement d’opposition pratique au blocage de l’élection d’un chef de l’État ". " Sinon, a-t-il ajouté, ils seront complices de la politique d’obstruction systématique pratiquée par le Hezbollah et ses alliés. "