Le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil a reçu lundi après-midi une délégation du Hezbollah formée par l’assistant politique du secrétaire général du Hezbollah, Hussein el-Khalil, et le responsable de liaison et de coordination au sein du parti chiite, Wafic Safa, dans les quartiers-généraux du CPL.

Quelques minutes après le début de la réunion, des médias libanais ont indiqué que le gendre de l’ex-président Michel Aoun se concertera aussi avec le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt au cours de la soirée pour se pencher sur l’élection présidentielle.

Contacté par Ici Beyrouth, une source proche de Moukhtara a aussitôt démenti cette information, assurant ignorer la tenue de cette rencontre et mettant ainsi un terme aux spéculations.

Pour revenir à la réunion qui a eu lieu à 15h à Mirna el-Chalouhi, l’assistant politique de Hassan Nasrallah, Hussein el-Khalil a assuré que la formation pro-iranienne et le Courant patriotique libre sont " sur la même longueur d’ondes " en ce qui concerne l’échéance présidentielle, précisant qu’il n’existe " aucun conflit entre les deux factions ".

M. Khalil a également déclaré que la réunion était " positive ", assurant que " d’autres entrevues similaires auront lieu ". " L’accord de Mar Mikhael tient toujours, en dépit du fait que nous ayons deux façons différentes de penser, et nous travaillons activement pour trouver des espaces communs. Nous sommes et resterons partenaires ", a-t-il soutenu.