Le ministre sortant de l’Éducation Abbas Halabi a déclaré dimanche qu’il tenait le gouvernement chargé de l’expédition des affaires courantes, ainsi que les factions politiques qui en font partie, pour " responsables de la perturbation de l’année scolaire ".

Dans un entretien accordé à la chaîne télévisée libanaise MTV, M. Halabi a révélé " avoir été surpris d’apprendre que la réunion du Conseil des ministres, qui était censée se tenir jeudi pour traiter des questions liées au secteur de l’éducation, avait été reportée ". " Le Premier ministre sortant Najib Mikati avait promis aux enseignants et aux éducateurs de tenir cette réunion et nous y étions parfaitement préparés, contrairement à ce qui a été rapporté ", a-t-il souligné.

" L’éducation est beaucoup plus importante que l’électricité ou que tout autre chose ", a estimé M. Halabi, notant que l’étude concernant l’Université libanaise sera prête lundi. " Nous annoncerons demain les allocations de transport attribuées à l’UL et aux établissements de l’enseignement public ainsi que les salaires des enseignants contractuels ", a enfin dit le ministre.