Le ministère des Travaux publics et des Transports a appelé les Libanais à suivre les mesures de circulation qu’il a émises mardi afin d’éviter les accidents et les dégâts que pourraient provoquer les fortes intempéries prévues au cours des prochains jours.

Dans un communiqué publié en début d’après-midi, le ministère a insisté sur "la coopération de toutes les parties concernées, notamment les équipes du ministère, les personnes affectées au nettoyage des déchets et les municipalités, pour limiter le risque d’inondation des routes et l’obstruction des bouches d’égouts sur les autoroutes". Le ministère a également appelé les citoyens à ne pas se rendre en zones montagneuses "sauf en cas d’extrême urgence".

"Les automobilistes sont appelés à respecter les directives émises par le ministère ainsi que les horaires fixés par les services de sécurité pour emprunter les routes montagneuses, surtout si les véhicules sont équipés de chaînes métalliques. Les camions ne devront pas emprunter les voies montagneuses en cas de formation de couches de verglas afin d’éviter des accidents avec les voitures et le blocage des routes", peut-on lire dans le document.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !