Un nouveau projet, baptisé Re-Med, a été lancé vendredi, ayant pour objectif de réduire les impacts environnementaux et sanitaires causés par l’absence de gestion des déchets de construction et de démolition.

Financé par l’Union européenne, il englobe quatre pays: le Liban, la France, l’Italie et la Tunisie. Il vise à promouvoir l’économie circulaire dans le secteur de la construction et des déchets de démolition, et par ailleurs à expérimenter des technologies qui permettent de transformer ces déchets en ressources pour la construction et l’entretien des routes. Dans le cadre de ce projet sera également développée une filière de recyclage des déchets de construction et de démolition.

Une plateforme portant le même nom, Re-Med, a été développée à cet effet. Elle constituera un espace multiculturel ayant au menu notamment des ressources documentaires, des formations, des offres d’emploi et de stage. Sur cette plateforme seront également publiées des offres pour des matériaux et des équipements (en vente ou location) en relation avec la gestion et la valorisation des déchets de construction et de démolition (DC&D).

À l’occasion du lancement du projet, une sous-subvention d’une valeur de 60.000 euros a été accordée à l’entreprise Fakih Brothers pour son projet de revalorisation des déchets de construction.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !