Le pape François a souligné jeudi devant le Premier ministre sortant Najib Mikati que " les responsables libanais doivent collaborer pour sortir le Liban de la crise et élire un nouveau président ".
À l’issue d’une rencontre avec le pape, le chef du gouvernement libanais a indiqué que le souverain pontife a " réaffirmé sa foi dans le message du Liban à travers le pluralisme multiculturel et religieux qui le caractérise et le rend unique dans la région ". Najib Mikati a indiqué avoir exprimé au Saint Père sa conviction que le " message du Liban se répand aujourd’hui dans le monde arabe ". Et d’ajouter : " J’ai remis un message au pape exposant la situation au Liban et les solutions possibles auxquelles le Vatican pourrait contribuer à travers des contacts avec la communauté internationale, en particulier pour la tenue de l’élection présidentielle. "

Credit photo: Vatican news

En conclusion, le Premier ministre a annoncé avoir invité le souverain pontife à visiter le Liban " comme une lueur d’espoir pour les musulmans et les chrétiens ".

Le secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin a pour sa part souligné " être prêt à soutenir le Liban dans tous les domaines ".

Credit photo: Vatican news