Le député Nadim Gemayel a reçu samedi un groupe de personnalités beyrouthines dans le cadre de " la rencontre du mercredi ". M. Gemayel a affirmé à cette occasion que le problème au Liban n’est pas d’ordre confessionnel mais d’ordre politique, soulignant que certaines factions "tentent d’occulter le cœur du problème qui n’est autre que la volonté de changer l’identité libanaise pour imposer la culture de la Wilayet al Fakih qui est incompatible avec l’identité du Liban".

Dans cette allusion à peine voilée au Hezbollah, le député Kataëb de Beyrouth a insisté sur son attachement à " l’accord de Taëf, au droit international et à la préservation de bonnes relations avec le giron arabe ".

Cette rencontre intervient à environ deux mois des élections municipales prévues en mai prochain. Au cours de la rencontre, ce dossier électoral a été évoqué par les personnes présentes qui ont souligné la nécessité de préserver la parité confessionnelle au sein du conseil municipal de Beyrouth afin de sauvegarder l’unité de la capitale.