Le président du Conseil des ministres démissionnaire a convoqué dimanche tard dans la soirée, une réunion du Conseil des ministres pour lundi midi (13 heures selon l’heure d’été). Dans un communiqué, le bureau du Premier ministre a indiqué qu’un seul point est inscrit à l’ordre du jour: les ministres devront discuter du passage officielle ou non à l’heure d’été.

Plus tôt dans la soirée, la chaîne locale MTV avait annoncé que M. Mikati allait convoquer un Conseil des ministres dans une tentative de régler le différend concernant l’heure officielle. Une réunion prévue depuis vendredi pour discuter de la crise économique que traverse le pays a été annulée samedi en soirée à la suite de la polémique autour du passage à l’heure d’été.

Toujours selon la MTV, les efforts du bloc parlementaire du Parti socialiste progressiste (PSP) ont ouvert une brèche qui permettrait de trouver une solution à la polémique durant le Conseil. Le communiqué du ministre sortant de l’Éducation tard dans la soirée de dimanche, laissant la liberté de choix aux directeurs établissements scolaires, aurait permis de faciliter ces développements qui pourraient conduire à un dénouement.