Déterminé à organiser les élections municipales et de mokhtars coûte que coûte, le ministre sortant de l’Intérieur et des Municipalités Bassam Maoulaoui a publié un communiqué détaillant la procédure à suivre concernant les candidatures  selon les mohafazats.

Les candidats doivent présenter un registre d’État civil personnel électronique, un casier judicaire datant d’un mois au plus, une copie des listes électorales dans lesquelles le candidat est inscrit et une caution de 500.000 LL

Pour le scrutin au Nord et au Akkar qui doit se tenir le 7 mai, le dépôt de candidature doit se faire entre le mercredi 5 avril et le 26 avril à minuit. Ils peuvent retirer leur candidature jusqu’au 1er mai à minuit.

Pour le scrutin au Mont-Liban qui doit se tenir le 14 mai, le dépôt de candidature doit se faire entre le mercredi 12 avril et le 3 mai à minuit. Ils peuvent retirer leur candidature jusqu’au 8 mai à minuit.

Pour le scrutin à Beyrouth, à la Békaa et à Baalback-Hermel qui doit se tenir le 21 mai, le dépôt de candidature doit se faire entre le mercredi 19 avril et le 10 mai à minuit. Ils peuvent retirer leur candidature jusqu’au 15 mai à minuit.

Enfin, pour le scrutin au Liban-Sud et à Nabatié qui doit se tenir le 28 mai, le dépôt de candidature doit se faire entre le mercredi 26 avril et le 17 mai à minuit. Ils peuvent retirer leur candidature jusqu’au 22 mai à minuit.