Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea a considéré la séance législative de " mascarade ", et " non conforme à la Constitution ". " Les députés du bloc de la République forte ainsi que les membres de l’opposition se préparent à déposer un recours en invalidation de la loi de prolongation des mandats municipaux et des mokhtars dès sa publication dans le journal officiel " selon M. Geagea.

Dans un communiqué publié mercredi le chef FL a affirmé que " la réunion parlementaire de mardi aurait tout aussi bien pu assurer les fonds nécessaires pour organiser les élections ". Et de poursuivre : " Quant au Conseil des ministres, s’il a pu décider de dépenser des fonds, il aurait aussi pu également en débloquer pour l’organisation du scrutin".

" Les députés sont responsables de l’obstruction des élections et depuis la réunion de mardi, le Conseil des ministres est aussi responsable d’assurer la tenue de ces élections dans les délais déterminés par le ministre sortant de l’Intérieur " peut-on aussi lire dans le communiqué.