Le député Achraf Rifi a annoncé dimanche, le lancement des activités de son nouveau parti politique, Sanad (acronyme arabe de trois mots : souveraineté, intégrité et démocratie) fondé il y a trois ans, et dont l’un des principaux objectifs est " d’œuvrer aux côtés des partis et des personnalités souverainistes pour faire face à l’occupation iranienne du Liban ".

M. Rifi, qui a fait l’annonce lors d’une réunion qu’il a présidée dans son bureau à Tripoli, en présence des membres constitutifs de son parti, a précisé que Sanad " oeuvrera également pour consacrer la démocratie et mener le Liban vers une nouvelle phase et un nouvel état dirigé par des personnes intègres, reconnues pour leur transparence et capables de sauver le pays ".

Il a souligné que " les principes politiques défendus par son parti sont la souveraineté, l’intégrité et la démocratie ", indiquant que " des organes constituants seront bientôt annoncés dans toutes les régions ". M. Rifi a rappelé que Sanad avait été lancé il y a trois années, mais que toutes ses activités avaient été gelées en raison du soulèvement du 17 octobre (2019) de la pandémie de Covid 19 et des législatives.

" L’occupation iranienne a provoqué une grande vague de corruption au niveau des institutions, " a-t-il martelé, en faisant valoir que Sanad n’est pas un parti réactionnaire. " Nous n’œuvrons pas pour des intérêts personnels, mais pour une cause nationale ", a-t-il dit. Et M. Rifi d’ajouter : " les portes de Sanad sont ouvertes à tous ceux qui trouvent dans notre message une vision qui correspond à leurs convictions politiques. C’est ainsi nous construisons un pays. "

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !