Le conseil d’administration de la Ligue des fonctionnaires a demandé mardi à ces derniers de se rendre au travail une fois par semaine durant la période s’étalant du 5 au 14 mai. Dans un communiqué, la Ligue les a appelés à choisir entre "le mardi, le mercredi ou le jeudi".

Soulignant que le Premier ministre sortant, Najib Mikati, "s’est montré compréhensif au sujet de la restitution de leurs droits", la Ligue des fonctionnaires a exhorté ses membres à "poursuivre la lutte" dans ce sens.

"Les salariés sont dans l’incapacité de payer les frais de déplacement vers leur lieu de travail et attendent qu’un montant forfaitaire leur soit garanti, à cet effet, à l’avance, a dénoncé la Ligue. Le décret modifiant les indemnités de transport contient un vice fondamental, à savoir le fait d’imposer aux fonctionnaires un nombre minimum de jours de travail pour obtenir les indemnités de transport ou une partie de celles-ci. Cette condition est arbitraire, illégale, inconstitutionnelle et inapplicable. Nous demandons son annulation."

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !