Le député de Beyrouth Jihad Pakradouni a critiqué sur son compte Twitter mercredi l’absence du Liban à la réunion de Amman faute d’invitation, alors que le pays du Cèdre est " le plus affecté par la crise des réfugiés ".


Le membre du groupe parlementaire des Forces libanaises a par ailleurs indiqué que " personne ne se souciera de nous et aucune crise ne sera résolue si nous n’agissons pas rapidement en remettant sur pied nos institutions à commencer par la présidence de la République ".

Lundi, une réunion consultative s’est tenue à Amman en Jordanie regroupant les ministres des Affaires étrangères de Syrie, d’Arabie saoudite, de Jordanie, d’Irak et d’Égypte, sur la question du retour des réfugiés syriens dans leur pays. Le Liban, accueillant pourtant plus d’un million de réfugiés syriens depuis le début de la guerre en 2011, était le grand absent de cette réunion.

Le ministère des Affaires étrangères du Liban avait justifié mardi que l’absence du Liban était due à la limitation des participants aux pays membres du Conseil de coopération du Golfe et à l’Irak, la Syrie et la Jordanie et à l’Égypte. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !