Membre du bloc parlementaire du Hezbollah, le député Hassan Fadlallah a déploré la réaction du président du Conseil des ministres Nagib Mikati, lundi soir, au discours du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah.
Il a ainsi déclaré dans un communiqué qu’au lieu de " s’indigner face aux abus répétés de l’Arabie saoudite envers le peuple libanais, M. Mikati a préféré obtenir un satisfecit de ceux-là ". " Nous nous attendions à ce que Mikati s’insurge pour défendre la dignité du Liban, mais au lieu de cela, il s’est retourné contre les Libanais, mettant en doute l’appartenance nationale d’une majorité d’entre eux qu’il a accusé de terrorisme ", a-t-il dit, avant d’insister sur la " libanité " de la " résistance " pro-iranienne.
Pour la deuxième commémoration de l’assassinat de Kassem Soleimani, chef des brigades Al-Qods au sein des Gardiens de la révolution iranienne, le chef du Hezbollah avait tiré à boulets rouges sur Washington et Riyad, accusant l’Arabie saoudite de se livrer à du " terrorisme " et de prendre " en otages des milliers de Libanais " ( Pour honorer la mémoire de Soleimani, Nasrallah tire à boulets rouges sur Washington et Riyad ). Le bureau de presse du Premier ministre s’était empressé de publier un communiqué stigmatisant les propos du leader du parti chiite à l’égard de Riyad.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !