Le Premier ministre sortant Najib Mikati a affirmé que le prince héritier Mohamad Ben Salmane a fait part de son soutien au Liban à condition de mettre en œuvre les réformes structurelles fondamentales en commençant par l’élection d’un président de la République. Selon M. Mikati, Ben Salmane a manifesté son engagement pour la sécurité et la stabilité du Liban, soulignant que l’Arabie saoudite restera le grand frère du Liban.

Dans une entrevue accordée mercredi au quotidien saoudien " Al-Riyad ", en marge du sommet de la Ligue arabe prévue vendredi, M. Mikati a affirmé que son cabinet faisait tout ce qui est en son pouvoir afin de déjouer toute tentative visant à compromettre la sécurité de l’Arabie saoudite et des pays arabes.

M. Mikati a par ailleurs exprimé son admiration quant au développement en Arabie qui représentent selon lui " une révolution du fait des réformes menées ayant permis une ascension reconnue de tous ", a-t-il affirmé, estimant que les accords régionaux du royaume saoudien contribueront à la stabilité de la région et au progrès et au développement.