Le ministre sortant de l’Environnement Nasser Yassine a lancé samedi, depuis la forêt de Tannourine, la Campagne nationale de prévention des incendies de forêts 2023 ainsi que la Semaine nationale de prévention des incendies du 5 au 12 juin prochains sous le slogan " Un feu en moins ".

M. Yassine a souligné l’importance et la richesse de la réserve de Tannourine d’où le lancement de la campagne à partir de cet endroit précis. Le ministre a confié la volonté de son ministère de protéger les ressources naturelles malgré le peu de moyens à sa disposition. " Nous avons besoin de la coopération de toutes les parties et de la société civile pour atteindre ces objectifs " a-t-il dit.

Le ministre a également présenté les mesures préventives que les citoyens peuvent prendre pour prévenir les incendies de forêt, notamment en évitant de fumer ou d’allumer des feux à proximité des régions boisées.

La Campagne nationale de prévention des incendies de forêts 2023 comprendra aussi des activités de sensibilisation dans les écoles, les universités et les municipalités, ainsi que des campagnes de nettoyage et de sensibilisation dans les zones à risque.