Un Saoudien enlevé à Beyrouth a été libéré par l’armée libanaise lors d’une " opération spéciale " à la frontière avec la Syrie, a annoncé l’armée dans un communiqué mardi, faisant état de l’arrestation de plusieurs ravisseurs.

Le ressortissant saoudien, Mashari al-Mutairi, qui travaille pour la compagnie aérienne de son pays, à Beyrouth, avait été enlevé dimanche par des inconnus déguisés en agents des forces de sécurité sur le front de mer de la capitale.

Il a été " libéré par une patrouille des services de renseignements de l’armée lors d’une opération spéciale à la frontière avec la Syrie ", a ajouté l’armée sur Twitter.

Plusieurs des ravisseurs ont été arrêtés, a ajouté le communiqué. Il s’agit de douze personnes au moins.

L’ambassadeur d’Arabie saoudite, Walid Boukhari, a salué " les efforts gigantesques menés par l’armée pour libérer le ressortissant saoudien ". Il a également remercié le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, ainsi que le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui.

Dans une interview accordée à la chaîne locale, Al-Jadeed, M. Maalaoui, a fait état d’une coordination étroite entre l’armée et les Forces de sécurité intérieure pour localiser le ressortissant saoudien et parvenir à le libérer.

L’armée avait effectué depuis lundi soir une série de perquisitions dans la Békaa, notamment à Hay el-Charawné à Baalbeck, avant de localiser l’otage saoudien au niveau de la frontière avec la Syrie, où il a été libéré.