Le bloc parlementaire de la Modération nationale, composé des députés Walid Baarini, Mohammad Sleiman, Ahmed el-Khair, Abdul-Aziz el-Samad, Sajih Attieh, et Ahmad Rustom, maintient le suspense quant à ses intentions de vote à la réunion convoquée pour le 14 juin par le président de la Chambre, Nabih Berry, afin d’élire un chef de l’État.

Dans une déclaration à la radio, M. Baarini a affirmé que tous les membres du bloc seront présents, Place de l’Étoile (siège du Parlement) mercredi prochain, mais que leur vote " sera secret, conformément à la Constitution ".

Il a cependant révélé qu’ils envisagent de tenir une réunion, une heure avant la séance électorale, avec les parties parlementaires avec lesquelles ils étaient en contact au sujet de la présidentielle, " dans la perspective d’une formule commune ", en rapport avec le vote.

M. Baarini a aussi assuré, en réponse à une question, que la position du bloc auquel il appartient s’aligne toujours sur celle de l’Arabie saoudite. " Sauf que Riyad n’a suggéré aucun nom (de candidat) et ne s’est opposé à aucun candidat ", a-t-il ajouté, en insistant sur " la nécessité de parvenir à élire un président de la République, s’il est vrai que toutes les parties veulent édifier une patrie ".