Le parti Kataëb a exhorté le Hezbollah à reconnaître les nouveaux équilibres politiques au sein du Parlement qui "ont conduit un groupe de parlementaires à demander la liberté d’expression et le partage de la prise de décision avec les citoyens".

"La campagne de menaces et d’accusations du Hezbollah à l’encontre de ceux qui ont des opinions différentes montre qu’il n’est pas disposé à s’engager dans un partage du pouvoir avec d’autres partis", a déclaré le bureau politique du parti dans un communiqué, à l’issue de sa réunion hebdomadaire.

Les Kataëb ont, par ailleurs, salué "la position nationale" prise par le député Michel Moawad qui s’est retiré de la course à Baabda pour "faciliter une entente parlementaire plus large pour l’élection d’un président de la République".

Le bureau politique des Kataëb a, en outre, exprimé son inquiétude concernant les manœuvres militaires menées par le Hezbollah, à Mlita au Liban-Sud, dénonçant le "silence des autorités". Il a, à cet égard, mis l’accent sur la nécessité pour les autorités judiciaires et les forces internationales d’assumer leurs responsabilités pour "empêcher ces activités miliciennes qui menacent la stabilité du Liban".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !