Le député du changement Yassine Yassine annoncé mercredi qu’il ne votera certainement pas pour Sleiman Frangié et qu’il est train de "réfléchir" au choix de Jihad Azour.

Au cours d’une conférence de presse tenue dans la Békaa-Ouest, M. Yassine affirmé que le Parlement est impuissant à élire un président de la République, ajoutant que ni l’opposition ni la Moumanaa ne sont capables de procéder à l’élection parce que le candidat doit être accepté de tous. Selon le député du changement, même si l’un des candidats était élu, il n’aura pas la capacité de former un gouvernement car "nous sommes confrontés à un Parlement divisé".

Il a confié qu’il était en négociation depuis neuf mois, discutant avec tous les groupes parlementaires mais sans résultats. "Nous sommes installés au Parlement et représentés par les députés Melhem Khalaf et Najat Aoun", a poursuivi M. Yassine, avant d’ajouter qu’en tant que députés réformistes "nous sommes préoccupés par la vacance présidentielle et travaillons à corriger cette lacune dans les plus brefs délais. Nous sommes désireux d’élire un président capable de gérer toutes les questions fondamentales", a-t-il conclu.