Si 128 députés ont voté durant la séance parlementaire consacrée à l’élection d’un président, mercredi, pourquoi seulement 127 bulletins ont pu être comptés ?

Le mystère aurait pu être levé si le président de la Chambre, Nabih Berry, avait accepté, à la demande pressante des députés de l’opposition, de reprendre le décompte des voix, ce qu’il n’a pas fait.

Pour lui, ce bulletin perdu, n’est pas important " puisque de toute façon, il ne changera rien au résultat du vote ". Devant l’insistance des députés de l’opposition, il a lancé que le bulletin porte le nom de Ziyad Baroud, l’ancien ministre qui a recueilli 6 voix lors du vote.

Selon un député du bloc de la Modération nationale, qui regroupe des parlementaires du Liban-nord, le bulletin perdu porte la mention " Liban nouveau ", ce slogan que ces derniers déposent dans l’urne depuis plusieurs mois déjà.

Le secrétariat général du Parlement a donné une autre explication : Il n’y a pas de bulletin perdu parce qu’une enveloppe était en fait vide, ont indiqué ses sources aux médias. Or si cela est vrai, le secrétaire général de la Chambre, Adnane Daher, qui procédait au dépouillement des voix, sous la supervision d’un groupe de députés, l’aurait annoncé au moment même, ce qui ne s’est pas produit.