Les Forces libanaises (FL) ont déconstruit le discours du camp du Hezbollah au sujet de la présidentielle, accusant celui-ci de " mentir, de tromper et de troubler l’opinion publique ".

Dans un communiqué publié par leur bureau d’information, les FL ont indiqué que ce camp s’est dernièrement " vanté d’avoir réussi à relever de 44 à 51 le nombre des députés qui soutiennent son candidat (le chef des Marada, Sleiman Frangié), alors qu’il assurait dans le passé que ce dernier bénéficiait de l’appui de 65 parlementaires et qu’un problème de défaut de quorum empêchait la convocation d’une séance électorale ".

" Donc pratiquement, le camp de la Moumanaa (le Hezbollah et ses alliés)a perdu 14 députés ", ont relevé les FL en mettant en relief une autre contradiction dans le discours de ce camp : " Ils prétendent que dix députés, outre les 44 qui ont voté (mercredi) pour Frangié, sont prêts à lui accorder leurs voix. Dans ce cas, pourquoi ont-ils provoqué un défaut de quorum ", mercredi en empêchant le passage au second tour de la présidentielle ?