Fadi Karam, député Forces libanaises du Koura (Liban-Nord), a affirmé dimanche que la séance législative prévue lundi " est anticonstitutionnelle " et que les députés des FL ne participeront à aucune séance législative avant l’élection d’un président. Et d’ajouter : " Concernant les salaires des fonctionnaires, le gouvernement est capable de prendre des décisions et de promulguer des décrets ".

Sayegh appelle au boycott

Même son de cloche du côté du parti Kataëb. Salim Saygeh, député du Kesrouan, a appelé les parlementaires à ne pas participer à cette séance. " Le président du Parlement Nabih Berri tente de montrer qu’il contrôle le pays " a affirmé M. Sayegh. Et de poursuivre : " Refusons la mainmise sur le Parlement et la présidence de la République. Le Liban ne peut se redresser qu’après la libération de l’État. "

Le bloc parlementaire du " Renouveau " a également annoncé dimanche à la séance " dont l’objectif réel est de consacrer l’obstruction des institutions ", refusant de légiférer en tems de vacance présidentielle et appelant le gouvernement à prendre les décisions requises.