Le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, a affirmé mardi que "l’armée ne laissera pas le pays à la merci des criminels, des terroristes et des fauteurs de trouble".

Au cours d’une visite effectuée à l’académie Fouad Chéhab pour le commandement et l’état-major, le général Aoun s’est penché sur les circonstances difficiles auxquelles est confronté le Liban ainsi que les sacrifices consentis de l’armée. "Le sacrifice est au cœur de la devise de l’armée, qui est la colonne vertébrale du pays", a-t-il insisté.

Le général Aoun a, en outre, souligné la nécessité de préserver la confiance du peuple libanais et de la communauté internationale dans l’institution militaire. "L’histoire se souviendra que vous avez sauvé le Liban et effectué de grandes réalisations avec les ressources limitées dont vous disposez", a-t-il dit, en s’adressant aux officiers de la 37ᵉ promotion.

Le général Aoun, qui a exhorté les officiers à rester concentrés sur leur objectif et à ne pas se laisser influencer par les rumeurs, a affirmé qu’"un bon commandant est celui qui crée l’espoir, surmonte les difficultés et trouve des solutions". "Le mérite d’un dirigeant se manifeste lors de circonstances exceptionnelles", a-t-il conclu.