Le maréchal Martin Sampson, haut conseiller du ministère britannique de la Défense pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, a rencontré plusieurs personnalités clés, dont le général Joseph Aoun, commandant en chef de l’armée libanaise, le Premier ministre sortant, Najib Mikati, et le ministre sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, durant sa visite au Liban les 5 et 6 juillet courant.

Une cérémonie spéciale a été organisée à Naqoura, siège de la FINUL, où le maréchal Sampson a participé à la levée du drapeau britannique avec le contingent de son pays. La contribution du Royaume-Uni, qui compte actuellement plus de 10.000 soldats déployés au sein de la FINUL, a été saluée comme un engagement essentiel pour la stabilité et la sécurité du Liban.

Lors de ses rencontres officielles, le maréchal Sampson a réaffirmé le soutien total du Royaume-Uni au peuple libanais et à son armée dans ces moments difficiles. Il a souligné l’importance du rôle de la FINUL dans la préservation de la stabilité et de la sécurité au Liban tout en respectant la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU.